L'équipe

PRESIDENT D’HONNEUR, Monsieur Jean DELVILLE
Décédé le 05/11/2002

PRESIDENTE     Karine CLAIN
VICE PRESIDENTE     Annick DELVILLE
TRESORIER     Laurent PELLERIN
SECRETAIRE     Myriam SANCHEZ
TRESORIER ADJOINT     Trieg RIVOALEN
SECRETAIRE ADJOINT     Isabelle PHILIPON

 

equipe pt


Karine

Karine

" Donner son sang ou ses plaquettes régulièrement c’est une façon de dire aux malades je pense à vous ! "
Annick

Annick

" Je suis tombée dedans toute petite, puisque déjà dans les années 50 ma mère donnait son sang. Ensuite en décembre 1996, mon mari Jean Delville créé l’association. Depuis 4 générations, le don du sang est une valeur familiale chez les Delville ! Voilà le pourquoi de mon engagement, je suis bien placée pour savoir que le don peut sauver des vies. "
Myriam

Myriam

" Et un jour j'ai eu 18 ans... Enfin je pouvais donner mon sang, penser aux autres, sans rien demander en retour, faire quelque chose d'utile. Le don de sang repose sur le volontariat, le bénévolat, l'anonymat et le non-profit. Pour moi, il illustre les valeurs que je veux transmettre à mes filles : solidarité, respect de la vie, liberté... Mais aussi tolérance pour ceux qui choississent de ne pas donner. M'impliquer dans cette association, c'est à la fois un peu comme l'aboutissement de mon parcours de donneuse de sang et de moelle osseuse mais c'est aussi et surtout l'opportunité d'en parler toujours plus autour de moi et de fidéliser les donneurs autour de nos collectes. "
Laurent

Laurent

" Au début j'organisais des collectes dans le cadre de mon entreprise à Poissy. Quand je suis arrivé à Lieusaint, j'ai voulu faire pareil, mais ce n'était pas possible. C'est alors que j'ai entendu parler de l'association de Cesson Vert Saint Denis. Et me voilà trésorier et donneur. "
Isabelle

Isabelle

" Le don du sang, l'aide aux malades, l'entraide, la solidarité ont toujours fait partie de mes convictions, mais comme beaucoup, je me disais toujours "il faut que!". Jusqu'au jour où, malheureusement, j'ai été touchée de prés par la maladie et ses ravages! Alors, sans plus réfléchir, je suis allée au centre de transfusion le plus proche, et depuis, je donne mon sang régulièrement! "
Trieg

Trieg

" J'ai donné mon sang à 18 ans pour la première fois. Je suis arrivé dans l'association grâce à ma voisine Karine, notre Présidente. Mêmes centres d'intérêts c'est donc tout naturellement que j'ai commencé à lui filer un coup de main sur les collectes. Pour finalement entrer dans le bureau comme trésorier adjoint. "
Gérald

Gérald

" Pour moi, donner mon sang n'a pas été un réflexe automatique, mais une idée qui a germé tout doucement. Le déclic fut lié à plusieurs facteurs: la maladie d'un ami qui eut besoin de sang, des rencontres avec des donneurs et la proximité avec un lieu de collecte dynamique! Après avoir franchi ce pas, j'ai ressenti une fierté et en même temps une honte de ne pas l'avoir fait avant, c'est pour cela que j'ai décidé de m'investir dans cette association, et d'essayer de faire passer un message. "